Histoire

HISTOIRE

Ce qui a commencé comme une collection de t-shirts basiques en 1999 est devenu une collection colorée de prêt-à-porter pour hommes et femmes.

UNE HISTOIRE D’AMOUR…

Esfan Eghtessadi, fils de la styliste Nicole Cadine, grandit dans le monde des textiles, des croquis et des collections de mode. Le soir où son regard croise pour la première fois celui d’Inge Onsea, il voit immédiatement en elle l'incarnation de la grâce et de la féminité.

Une icône… Cette rencontre se transforme en une histoire d’amour, une passion qui les conduit au mariage, à la naissance de deux enfants et à... Essentiel.

… QUI SE TRANSFORME EN L’HISTOIRE D’UNE VIE

En 1999, Esfan et Inge tentent leur chance et lancent leur ligne de t-shirts sur le marché. Cette gamme se compose de quatre modèles disponibles en vingt couleurs différentes, les indispensables de toute garde-robe. Dans l’appartement du jeune couple qui fait office de showroom, les t-shirts se vendent comme des petits pains. Au bout d’un an, le premier magasin ouvre ses portes à Anvers. Quatre saisons plus tard, des tricots, vestes, robes, chemises et pantalons déclinés dans des coloris tendance et de nouvelles matières, ainsi qu’une ligne d'accessoires flambant neuve viennent s’ajouter à la collection. Essentiel devient alors une collection de prêt-à-porter à part entière. Une réussite totale ! Après un triomphe inattendu au salon « Who’s Next » de Paris, Essentiel ouvre des boutiques à Knokke, Bruxelles, Anvers, Louvain, Hasselt et Bruges. Succès après succès, le couple est plus déterminé que jamais à entreprendre l’étape suivante. En 2004, Essentiel lance sa première collection pour hommes. Les magasins existants accueillent un men’s corner et des boutiques exclusivement destinées aux hommes ouvrent à Anvers, Knokke, Louvain et Hasselt. Franchissant les frontières, la marque inaugure  également des enseignes à Paris et Lille.